28 Rue GRANDE 13410 Lambesc
Contact 07 87 57 21 26
Reflexologie Plantaire Thaï

LES PIEDS SUPPORTENT TOUT LE POIDS DE NOTRE CORPS

Ils sont la partie du corps la plus sollicitée au cours d’une journée. En effet, ils supportent notre charge pondérale, c’est pourquoi il faut en prendre tout particulièrement soin. On passe nos journées debout, les pieds dans les chaussures où ils ne peuvent pas respirer. On offre donc un véritable moment de détente à nos membres inférieurs (mais aussi à notre corps entier) en optant pour un massage.

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAILANDAISE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’apparente à une « thérapie » douce et généraliste. La thérapeute associe des mouvements de massage et des points de pression au niveau de la voute plantaire amenant un état de profonde relaxation et qui stimule le processus d’auto-guérison du corps.

Le système nerveux fonctionne par l’énergie électrique et chimique qui le traverse le long des fibres nerveuses entre les différents muscles, organes et le cerveau. Quand son fonctionnement est altéré, il peut être la source de plusieurs troubles de la santé. Il est à l’origine du bon fonctionnement, entre autres, de phénomènes physiologiques tels que la croissance, le sommeil et les fonctions motrices.

Vue_Plantaire_Thai

L’appui sur des points précis peut libérer certains blocages de ce système énergétique et ainsi améliorer l’état de la personne qui reçoit ce massage.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Une séance de réflexologie plantaire thaïlandaise dure environ entre 50 minutes et 1 heure (Recommander). Le receveur est allongé sur une table de massage ou bien assis confortablement dans un fauteuil les jambes posées sur un support devant lui.

La zone massée s’étend de la voute plantaire jusqu’aux genoux. Plusieurs étapes distinctes composent le protocole:

  • Une partie massage classique a l’aide des mains
  • Une partie où le travail s’effectue à l’aide d’un batonnet spécifique pour pratiquer des frictions et des pressions glissées
  • Une partie où l’on effectue des points pression ciblant diverses parties du corps afin d’en assurer la stimulation
  • Une partie massage des mollets et des genoux

CONTRE-INDICATIONS

Il est déconseillé aux personnes atteintes de maladies particulières, cardiaques ou diabète, ainsi qu’aux femmes enceintes, surtout lors des trois premiers mois de grossesse.