28 Rue GRANDE 13410 Lambesc
Contact 07 87 57 21 26
Facial & Crânien

LA RÉFLEXOLOGIE FACIAL ET CRÂNIENNE, C’EST QUOI ?

La réflexologie faciale et crânienne est une technique de relaxation manuelle, aux répercussions positives sur l’ensemble du corps. « On part du postulat que tout le corps est représenté sur le visage, explique. La tête contient des zones réflexes (il y en aurait pas moins de 300) qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. En stimulant ces points spécifiques, il est possible d’atteindre et de soulager le corps dans sa globalité. Par exemple, la commissure des lèvres correspond aux reins, l’arête du nez à la colonne vertébrale, le contour de la bouche au système digestif et l’arcade sourcilière à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules et sternum).

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE FACIAL ET CRÂNIENNE

La réflexologie faciale et crânienne possède de nombreuses vertus. Avant tout réputée pour ses effets calmants et relaxants, elle procure une profonde sensation de détente physique et psychique. Au-delà de son action apaisante, elle soulage également certaines douleurs :

  • Diminue les douleurs dorsales et articulaires
  • Calme les migraines
  • Soulage les troubles digestifs
  • Apaise les troubles pré-menstruels et liés à la ménopause
  • Active la micro-circulation sanguine

ATTENTION : la réflexologie faciale et crânienne n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle. Si certains maux persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation avec un professionnel de santé s’impose.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

La praticienne commence par exercer des pressions douces sur l’ensemble du corps, de façon à jauger l’état de la personne et apprivoiser son corps en douceur. « En début de séance, un exercice de respiration est proposé (3 inspirations/expirations) afin d’oxygéner le cerveau et les tissus ». Le travail démarre par la nuque, le haut des trapèzes, puis le visage. D’abord le front, où la praticienne effectue des mouvements de lissage et des points de pressions sur les zones reflexes, puis le reste du visage selon les besoins du sujet. Elle descend ensuite sur les mâchoires, avant de remonter sur les sutures du cranes (les intersections entre les différents os du crane où se logent les tensions). Enfin, elle termine le protocole en refaisant des points de pressions sur tout le corps.

CONTRE-INDICATIONS

  • Premier trimestre de grossesse
  • Troubles importants d’ordre psychiatrique
  • Dépression grave