28 Rue GRANDE 13410 Lambesc
Contact 07 87 57 21 26
Aromathérapie

L’AROMATHERAPIE, C’EST QUOI ?

C’est une thérapie de massage, mais avec des huiles de plantes très concentrées, appelées huiles essentielles, ajoutées à l’huile de massage ou de lotion. Les narines sont attachées à une partie du cerveau appelée système limbique. Le système limbique contrôle les émotions et influence le système nerveux et les hormones. Lorsque vous inspirez les molécules d’huiles essentielles, les messages sont transmis au système limbique et affectent le rythme cardiaque, niveau de stress, la pression artérielle, la respiration, la mémoire, la digestion et le système immunitaire. Les huiles essentielles sont également soupçonnées d’être absorbées par la peau.

Chaque huile essentielle a des propriétés curatives différentes. Par exemple, un peu de calme tandis que d’autres dynamisent. Voici quelques huiles essentielles largement utilisées et leurs propriétés :

  • Apaisant : camomille, lavande, géranium
  • Édifiante : ylang-ylang, sauge sclarée, de rose, de néroli
  • Énergisant : romarin
  • Nettoyant : romarin
  • Décongestionnant : eucalyptus, pin, arbre à thé

LES BIENFAITS DU MASSAGE AROMATHERAPIE

Le massage d’aromathérapie fournit de nombreux bienfaits. Il favorise en premier lieu une meilleure circulation sanguine et lymphatique grâce à la douce manipulation des différentes parties du corps. Il diminue aussi l’anxiété par la stimulation de la production d’endorphine. Il s’aide pour cela des huiles essentielles de bois de rose, de bois de santal et de vanille. Avec le massage d’aromathérapie activant les nerfs olfactifs, on peut aussi améliorer la conscience mentale à travers les huiles essentielles de baies de genièvre, de sauge et de vétiver. Pour soulager les maux de tête réguliers, le massage d’aromathérapie fait aussi des miracles grâce à l’huile essentielle de menthe poivrée ou d’ylang-ylang. Il fait de même pour le syndrome prémenstruel dont souffrent des millions de femmes dans le monde. Les huiles essentielles de bouleau, de jasmin et de patchouli sont les plus utilisées à ces fins. Les huiles de lavande, de marjolaine contribuent en outre au traitement de l’insomnie par le massage d’aromathérapie.

CONTRE-INDICATIONS

Hypersensibilité ou allergique aux huiles essentielles.